Terms of use

General terms and conditions

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la Société BUKE BIKES, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Dax sous le numero 391746377, dont le siège social se situe Avenue Notre-Dame 40130 Capbreton et toute personne effectuant un achat sur le site bukebikes.com. L'Internaute déclare être majeur ou titulaire d'une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter lui permettant d'effectuer une commande sur le présent Site internet. Les Parties conviennent que leurs relations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au moment de la passation de la commande sur le Site.

Article 1 – Commande

Vous pouvez passer commande sur notre site : www.bukebikes.com

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
Comment passer une commande sur bukebikes.com ?
La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :
- l'Internaute remplit son panier de produits,
- l'Internaute choisit son mode de paiement,
- l'Internaute effectue son de paiement,
- l'Internaute reçoit ensuite de bukebikes.com un e-mail d’enregistrement de sa commande,
- Enfin, l'Internaute reçoit un e-mail de validation de sa commande.
L'e-mail de validation de commande signifie l'acceptation par bukesbikes.com de la commande de l'Internaute et forme ainsi le contrat de vente entre les Parties. Une facture proforma pourra être téléchargée. Dès que la commande sera prête à être expédiée, bukebikes.com enverra un e-mail d'expédition de la commande à l'Internaute. La facture sera jointe à l’expédition en même temps que votre produit.

Article 2 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, y compris la taxe éco-participation,hors participation aux frais d’expédition. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande.

Les frais de port ne sont pas compris dans les tarifs/prix de nos produits. Ils sont à rajouter au montant de chaque article. Pour un vélo expédié en France : forfait de 90 €TTC. Pour un vélo expédié en Europe : forfait de 150 €TTC. Pour une expédition en dehors du territoire Europe : nous consulter.

En cas d’erreur flagrante sur le prix mentionné sur le site et ne correspondant manifestement pas au prix réel, Buke Bikes portera à votre connaissance le prix réel effectivement applicable. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché, vous aurez le choix d’annuler ou de maintenir votre commande. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché, Buke Bikes appliquera d’office le prix corrigé à votre commande. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Buke Bikes. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Buke Bikes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande. Les produits demeurent la propriété de Buke Bikes jusqu’au complet paiement du prix. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 – Validation de votre commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Article 4 – Paiement

Le règlement de vos achats peut s’effectuer :

  • Soit par carte bancaire directement sur le site (saisie sécurisée par cryptage SSL)
  • Soit par Paypal

Article 5 – Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le Site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. En cas de rupture de stock d’un produit il est possible de le commander en contactant le service commercial par téléphone au +(33) 06 77 96 84 47 ou par mail à contact@bukebikes.com
En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, bukebikes.com se réserve le droit d'annuler la commande, sous réserve de prévenir l'Internaute.
En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle finalement indisponible, bukebikes.com informera alors l'Internaute de l’impossibilité d’envoi de l’article indisponible. Le reste de la commande sera traité et expédié au client dans les délais annoncés par l’email d’information sur son suivi de commande.
L'Internaute peut également opter pour l'annulation totale de sa commande, sous réserve d'en informer au préalable le service clients bukebikes.com par téléphone ou email.

Article 6 – Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions particulières. Le délai de livraison est de 10 jours. Ce délai correspond :

  • Au délai d’expédition auquel s’ajoute
  • Le délai de traitement et d’acheminement

En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le Client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison.
bukebikes.com ne peut être tenu pour responsable d’un retard de livraison dû :

  • Exclusivement à une indisponibilité du Client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur
  • Exclusivement au transporteur
  • Exclusivement à des intempéries, grèves ou autres évènements indépendants bukebikes.com

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. Bukebikes.com se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail ou par téléphone un nouveau délai de livraison.
En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 216-3 du Code de la consommation.
Vous devez notifier au transporteur et à Buke Bikes toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). En cas de doute, Buke Bikes vous conseille, de refuser tout colis abimé, ouvert ou défectueux.

Article 7 - Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au paragraphe précédent, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Buke Bikes procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Buke Bikes réceptionne les produits en retour et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande, hors offre de gratuité.
Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, seront annulés en cas de restitution accompagnée d’un remboursement produit.

L’Internaute peut notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante : contact@bukebikes.com

L'internaute devra renvoyer le bien à l’adresse suivante :
Buke Bikes – Avenue Notre Dame 40130 Capbreton.

Dans l’hypothèse d’un renvoi, l’Internaute devra emballer l’article concerné avec précaution et joindre dans son envoi son (ses) numéro(s) de retour en les imprimant depuis le site ou en les recopiant sur papier libre (dans l’hypothèse où il souhaite suivre la procédure de retour prévue sur le Site).
L'Internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Buke Bikes ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'Internaute. Le Site conseille aux Internautes d’opter pour un envoi suivi du colis. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'Internaute.

Si l’internaute souhaite faire valoir son droit de rétractation - dans le respect des conditions prévues à l’article 5, il a la possibilité d’utiliser le formulaire ci-dessous et de la renvoyer à contact@bukebikes.com :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ou des biens suivants :

- Nom(s) et référence(s) de(s) l’article(s) :
- Commandé(s) le :
- Reçu(s) le :
- N° commande :
- Numero de facture
- Modèle
- Coloris :
N) de série : - du velo – de la batterie – du moteur

Nom du client à l’origine de la commande :

Adresse du client à l’origine de la commande :

Date :

Article 8 – Garanties légales

Les Buke appartiennent à la famille des fat bike. A ce titre, ils peuvent évoluer sur des terrains variés, comme le sable, la neige, la terre, certaines voies caillouteuses. Ils sont aussi homologués pour circuler sur routes et voies partagées.
Ces vélos à assistance électrique (VAE) développent une puissance réglementée de 250 W qui permet notamment une aide au franchissement. Mais ils ne peuvent en aucune manière être comparés à des engins à moteur thermique de type moto enduro ou moto trial.
Les performances de ces VAE doivent s’apprécier sur des terrains et dans des conditions d’utilisation proches, dans tous les cas, de conditions de circulation et de franchissement que l’utilisateur pourrait négocier à la seule force de ses muscles.

Tous les vélos Buke sont couverts par une garantie. Cette dernière est de 5 ans concernant les cadres, 2 ans pour le moteur et les pièces électriques et 2 ans pour la batterie.
La garantie est annulée en cas de modification du cadre, de la fourche, du moteur ou de tout composant du vélo, d’utilisation inappropriée.

Cette garantie est limitée à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse.
La garantie démarre à la date du premier achat, sur présentation de facture et enregistrement du vélo.

Ce que ne couvre pas la garantie : l’usure normale, les dégâts ou disfonctionnement liés à une négligence, une mauvaise utilisation, un accident ou un usage dans des conditions inappropriées.
Un assemblage non conforme à la notice et un défaut dans le suivi de l’entretien suspendent également la garantie.
La garantie est suspendue également dans les cas de figure suivants :
-Des dégâts provoqués par une conduite à risque ou liés à toute activité qui n’est pas adaptée à l’utilisation prévue pour le vélo.
-Tout dégât qui résulterait d’une utilisation inadaptée et du non respect des consignes prévues dans le manuel d’utilisation.
-Tout dégât résultant d’une utilisation ou d’un entretien inapproprié de la batterie et/ou du chargeur, de négligence.
-Le montage de composants, de pièces, d’accessoires qui ne sont pas d’origine sur le vélo Buke vendu.
-Diminution de la performance de la batterie après que celle-ci a été complètement chargée et déchargée plus de 500 fois.
Toutes les garanties sont annulées si le vélo est utilisé de manière déraisonnable et de toutes autres façons que celles prévues dans ce manuel. De plus cette garantie ne couvre pas les dégâts occasionnés dans le cadre d’une utilisation commerciale.
Dans tous les cas, Buke ne peut être tenu pour responsable d’incidents, de dommages et intérêts liés à l’indisponibilité ou le non fonctionnement d’un des composants du vélo.

Article 9 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité Buke Bikes ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 05 58 47 91 24 (non surtaxé).

Article 10 – Propriété Intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle du Site et de ses contenus appartiennent exclusivement à Buke Bikes. Toute reproduction, utilisation ou modification partielle ou totale d’un élément du Site, sous quelque forme que ce soit, ne peut être effectuée sans autorisation expresse de Buke Bikes qui se réserve le droit d’engager des poursuites au titre de la propriété intellectuelle.
Le Client se voit accorder une licence limitée, incluant la consultation et l'utilisation du Site à titre personnel, et excluant d’en télécharger ou d’en modifier les contenus, en tout ou partie, sans consentement écrit exprès de la part de Buke Bikes. Cette licence exclut tout usage du Site à des fins commerciales ou de revente, toute récupération et utilisation des descriptions ou tarifs des produits, tout usage dérivé du Site ou de ses contenus, ou toute utilisation d'outils d'exploration de données, de robots d'indexation ou d'outils de collecte et d'extraction de données. Il est interdit de reproduire, dupliquer, copier, vendre, ou de quelque autre façon exploiter tout ou partie du Site à des fins commerciales sans autorisation écrite expresse. Il est interdit de recourir à des techniques permettant d'incorporer toutes marques commerciales, logos, informations exclusives (y compris des images, textes, mises en page ou formulaires) appartenant à Buke Bikes sans autorisation écrite expresse. Il est interdit d'utiliser des balises méta ou tout autre « texte caché » utilisant le nom ou marques commerciales sans autorisation écrite expresse.

Article 11 – Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 12 – Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 13 – Loi applicable

Les ventes de produits Buke Bikes sont soumises à la loi française.
En cas d’article défectueux contacter le SAV : sav@bukesbikes.com
Tel : +(33) 05 58 47 91 24

Article 14 – Liens hypertextes et cookies

Rendez-vous sur ce lien pour voir notre politique de confidentialité.